Premiers pas à Pékin

Après 10 h de vol, me voilà à Pékin. Comme d’habitude je n’ai pas trop dormi dans l’avion. Pas de voisins pour discuter, que des chinois(e)s. Pas de film en vostfr seulement en anglais ou chinois sous titré en anglais, donc j’ai vu un film chinois avec des monstres assez simple à comprendre en anglais. Sinon Air China, c’est pas terrible comme compagnie les hôtesses n’étaient pas super fun. Aucun sourire, aucun effort pour dire quelques mots en anglais. De plus le vol a été très agité car beaucoup de turbulences. C’est la première fois que je fais un atterrissage avec un haut le cœur, impressionnant comme cela bougeait.
Ensuite après la douane, les bagages j’ai trouvé l’accès à l’airport bus. 30 mn après j’ai pris le métro. Plutôt facile à se repérer car chaque station porte un nom, et c’est bien indiqué partout. Donc j’ai acheté mon ticket au guichet en donnant le nom de la station car les prix du ticket varient suivant la station (3 à 7 yuan). Avant d’accéder au guichet tu as un portique pour passer les sacs, c’est rapide, bien sécurisé. L’Europe devrait faire de même avec ce qui se passe aujourd’hui cela éviterait que quelqu’un pose une bombe. Ensuite il fallait trouver la bonne sortie car la carte ne présentait que des rues en chinois. Heureusement que j’avais mis une copie écran de google map sur mon ipad pour l’adresse de mon hôtel et du métro. Cela m’a aidé à trouver la sortie et j’ai pu demandé aux gens de m’indiquer la direction à prendre pour l’hôtel. Finalement je suis arrivée à 15h. Le temps de poser mes affaires, prendre une douche, il était déjà 4h pas le temps de faire grand chose si ce n’est faire un tour dans le quartier. Beijing saga international hostel est situé dans les hutongs.


Les hutongs sont constitués de ruelles et de passages étroits. On y trouve des petits commerces et derrière les portes en bois des maisons avec des cours carrés. C’est agréable loin des rues bruyantes même s’il faut faire toujours attention aux innombrables deux ou trois roues, et voitures qui déboulent à toute vitesse.

Catégorie :Chine

Mots-clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*