Premier pas en Tasmanie – Hobart

Hobart, capitale de la Tasmanie, et ses environs concentre pas loin de la moitié de la population. C’est sous un ciel couvert et pluvieux que je découvre la ville. Au premier coup d’oeil, je ne suis pas plus accroché que cela par l’architecture. J’en profite pour aller acheter mon billet de bus pour Bicheno. Et là je comprends que cela ne va pas être simple de comprendre les australiens.


Ma première auberge, Central City Backpackers, est agréable à vivre. L’équipe est sympa. Je rencontre des gens de différentes nationalités donc le temps passe à une allure folle.


Le lendemain sous la pluie, je prends un ferry pour aller sur la péninsule de Berriac visiter le musée MONA (Musée d’Art Ancien et Nouveau). C’est le plus grand musée privé en Australie qui présente des antiquités, de l’art moderne et contemporain de la collection de David Walsh, millionnaire tasmanien. Le musée est sur plusieurs étages. Aussi en 3h30, je n’ai pas le temps de tout voir. J’ai aimé certaines choses, et d’autres beaucoup moins.

 

Catégorie :Australie

Mots-clés :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*