Melbourne

De retour sur Melbourne pour 4 jours avant de prendre l’avion pour le retour en france. Déjà je passe de 13° à 32° ! Caramba, mucho caliente…..

Le lendemain on revient à une température raisonnable de 23°. Ingrid, néo-zélandaise et Sandra, australienne vivant toutes les deux à Melbourne, m’embarquent en voiture pour la Great Ocean Road. Ce sera une super journée. A l’aller on passera par l’intérieur des terres et le retour par la Great Ocean Road. Je verrais ainsi différents paysages : forêt, prairies, plages, falaises, grottes, roches calcaires érodées par l’océan.

Les jours suivants seront sur Melbourne. Grâce au tram gratuit, je ferais le tour du centre-ville. En déambulant dans certaines rues, je verrais ainsi certains vieux bâtiments, des statues étonnantes ainsi que des petites rues remplies de graffitis, de fresques et papiers collés…

Je visite 2 musées fort intéressant : ACMI (Australian Centre for the moving image) présente une exposition retraçant les débuts de l’image animée jusqu’à aujourd’hui, un hommage à des réalisateurs, acteurs, actrices australiens du cinéma et de la télévision, et un espace ludique sur la voix, le son, la couleur…; NGV (National Gallery of Victoria Australia) est un espace où tu peux voir des peintures, des sculptures, des poteries, et une collection d’art aborigène magnifique.

Le dernier jour, je le passerais avec Sandra qui me fera découvrir des côtés de Melbourne que je n’avais pas vu. Dans les vitrines du magasin Myer, des personnages animés d’un livre pour enfant « Russell’s Christmas Magic » avec un père Noël, des moutons, des rennes et des grenouilles. Et oui, c’est également Noël à Melbourne ! Et une vue en hauteur de Melbourne du Sofitel.

Nous terminerons la soirée avec Ingrid au bord de la rivière Yarra autour d’un barbecue et du vin rouge. Au crépuscule avec la pleine lune, nous assisterons au vol de milliers de chauve-souris immense qui rejoignent le jardin botanique, magique !

Catégorie :Australie

Mots-clés :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*