Encore un long trajet en train avant d’arriver dans la ville Emei…. Je suis partie de Kunming à 19h30. Toujours en 2e classe mais couchette du milieu, c’est mieux. J’arrive à caser mon petit sac à dos sous ma tête. Du coup cela me fait un dossier et j’entame la lecture d’un polar le 4e tome de Millénium. Des boules quies dans les oreilles car on a droit au haut parleur avec speech et musique à fond. Je vais dormir par intermittence. Au petit matin le train qui devait arriver à 10h20 a en fait plus de 2h de retard. Pas cool.
A la sortie de la gare, je prends un taxi pour m’emmener au Teddy bear hôtel. Le temps est couvert. On ne voit même pas la montagne. Je pose mes affaires et mange un bout. Il ne me sera pas possible de monter en bus jusqu’en haut. Je ne verrai pas l’auréole du bouddha, réflection de son ombre sur la mer de nuages, magiquement entourée d’un halo. L’effet hypnotique de ce très rare phénomène de réfraction incita bien des dévots à s’élancer dans le vide pour rejoindre le nirvana. Depuis l’introduction du bouddhisme en Chine, le mont Emei est l’une des quatre montagne sacrée du pays. Il a été classé par l’UNESCO en 1996. Emeishan est associé à Puxian, le bodhisattva de la sagesse.
Aussi je vais juste faire une petite balade au temple Wannian. Mais le temps n’est pas terrible comme on peut le voir sur les photos.
Je vais prendre le télécabine et après redescendre à pied. Dans le télécabine il y a un moine qui veut me prendre en photo. Et oui je suis une star en Chine. Faut dire qu’il y a si peu d’étrangers que tu ne passes pas inaperçu. La végétation est luxuriante et on entend pleins de chants d’oiseaux. Je m’éternise pas aux temples car il y a pas mal de monde. Mon chemin va croiser des singes. Je me méfie car ils peuvent être agressifs ou sauter sur ton sac à dos. Mais non ils sont plutôt relax.
Au final j’aurai fait une petite balade de 2h30.
A mon retour à l’hôtel je prends une douche avant de manger avec un couple de français, la cinquantaine. Ils font un voyage de 6 mois. Ils venaient d’Inde pour après aller au Japon, et prendre le transibérien.
Par contre je ne me sens pas bien, toujours ce côté nauséeux. Donc c’est décidé demain je prends le bus pour Chengdu.