Bangkok, le grand Palais, le quartier chinois…

Visite du musée national : toute l’histoire sur l’art thaï. En y allant à pied je me suis perdue et me suis retrouvée dans une université. Un jeune m’a guidé, et heureusement car le campus était étalé. Les thaïs sont très souriants, sympas, toujours prêt à t’aider. Bon il y a aussi ceux qui veulent te vendre leur business mais tu les repères très vite. Il suffit de dire non, et il n’insiste pas. Dans ce musée tu as toute l’histoire thaï avec plus de 23 pièces (instruments de musique, poteries, marionnettes, vaisselles, tissus et costumes, etc) beaucoup sans la clim. C’est intéressant mais t’y passe du temps et tu as bien chaud.

Après je suis allée sur un site magnifique : le grand palais de plus d’un km a visiter, idem immense. Il marque la fondation de Bangkok en 1782 et sert de résidences aux rois jusqu’en 1925.

J’ai fini la journée avec Pierre et Pauline dans le quartier chinois. Malheureusement déception pas grand chose à voir pour le nouvel an chinois. Donc on a pris un tuk tuk (mais à éviter en journée à cause des pots d’échappement) pour aller boire un coup et se faire un massage des pieds. Que du bonheur : 100 bath (environ 1 euros 25), 30 mn de massage des pieds, mollets et cuisses.

Catégorie :Thaïlande

Mots-clés :,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*