Le taxi m’a laissé au terminal des bus. Cela m’a coute 255 bath (1 euro = 42 bath) pour un voyage de 6h30. Pendant le trajet, une hôtesse t’offre un verre d’eau de quoi faire un café avec petits gâteaux, un soda dans l’après-midi. Le déjeuner est inclus dans le ticket. Franchement c’est top.
J’étais placé à côté d’une vieille dame thaï qui a tenu à m’offrir des fruit séchés. Cela avait un goût particulier comme un pruneau, un mélange salé/sucré pas mauvais du tout. J’ai appris par la suite que c’était du tamarind. Bon quand elle a voulu me faire goûter une sorte de biscuit apéro, j’ai mis mes lèvres et retiré de suite car c’était épicé, je vous explique même pas.
Le matin je suis allé sur le site historique de Sukhothai en songthaew, sorte de camionnette non bachée où l’on monte à plusieurs. J’étais la seule touriste avec des dames thaïs. Sympa, les cheveux dans le vent par cette chaleur toujours appréciable. Sur le site (ancien royaume du Siam du 13ème siècle), j’ai visité le musée. Chouette musée qui te permet de mieux comprendre les différentes représentations du bouddha : lopburi, sukhothai, u-thong, ainsi que des poteries, l’architecture…
Dans l’après-midi j’ai loué un vélo car le site fait des kilomètres. En pleine chaleur, c’est le top mais cela valait le coup. Magnifique site avec des bouddhas relativement bien conservés.